Notre approche professionnelle

L’agence a été fondée par Antoine FELLETIN en 1985 et s’est développée au fur et à mesures des compétences et références acquises.

L’équipe de base est constituée de 7 personnes dont 4 architectes, 1 dessinateur projeteur, 1 assistante et 1 secrétaire.

La structure peut évoluer suivant le plan de charge de l’agence.

Nous attachons une importance particulière à valoriser l’architecture des bâtiments existants sur lesquels nous œuvrons, pour les réinscrire dans le temps présent, tout en respectant leur conception originelle. Cela passe par la sélection soignée de matériaux qualitatifs et pérennes.

L’autre sujet qui nous porte concerne l’amélioration thermique des immeubles, au moment où l’urgence climatique impose une réduction drastique des gaz à effet de serre.

Ces 2 sujets participent de la durabilité des bâtiments sur lesquels nous intervenons.

La maîtrise des coûts, la satisfaction des usagers pendant et après les travaux, le respect des engagements, la qualité architecturale des projets et la relation avec le maître d'ouvrage, voici les principaux sujets qui nous portent.

Notre agence intègre le BIM depuis 2018.

Antoine Felletin

Titulaire d’un bac D, intègre l’école d’architecture de Nanterre – UP2 – dans l’atelier Arsène-Henri en 1978. Diplômé DPLG en 1985, Antoine Felletin s’installe sous le statut profession libérale dans la même année.

Lauréat d’un concours d’architectes pour la réhabilitation de 389 logements à VILLENEUVE-LA-GARENNE en 1989, il s’oriente délibérément dans ce secteur d’activités.

Ils nous ont fait confiance